Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
26 janvier 2015

Le 104 (2/3) : un festival de bonnes photos

Je disais donc que j'avais beaucoup apprécié le nouveau Festival Circulation (s) de la jeune photographie européenne au 104. Beaucoup de choses originales tout en restant photographiques. Tout photographe actuel se doit de voir ça. Cela ouvre des horizons et peut-être aussi que le photographe amateur peut y découvrir d'autres pistes que la photographie classique genre Chasseurs d'Images ou Réponses-Photos. Photos sur Smartphone, retouche, mise en scène, concept etc. Mille idées à envisager. En tout cas, j'ai beaucoup appris.

Pas la peine de tout vous montrer, on trouve tout sur l'appli gratuite Circulation(s) disponible dans les stores (IOS, Androïd) et sur le site dédié. Quelques coups de coeur toutefois, les photos sur calque retravaillées par Juliette-Andrea Elie.

Les bébés prématurés de Christian Berthelot :

Et surtout, surtout, les photos de foule signées Cyril Porchet. Extraordinaire !

Plein d'autres clichés intéressants.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est Little Circulation(s) au sous-sol dit Place des Ecuries, l'expo adaptée pour les enfants. En tant qu'adulte, j'y ai aussi trouvé mon compte car le petit paragraphe adapté pour chaque photographe était clair et limpide !

Retenu l'étonnant concept de la double photo de rue signé du duo Wassinklundgren. Génial !

Courez voir ça si vous voulez échapper aux photos traditionnelles.

Entrée libre. Jusqu'au 8 Mars 2015.

Article connexe : Main Tenant.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives