Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 février 2015

Expériences sensorielles au Palais de Tok-Tok

Au Palais de Tokyo pour refaire mon Tokyopass et voir l'expo Takis. Certes moins impressionnante que Julio Le Parc mais l'expérience magnétique valait le déplacement. Un must entre science physique et art. Genre Palais de la Découverte de Tokyo (sourire).

Cela débutait par une promenade en boussole au coeur des Champs Magnétiques (titre de l'exposition).

Puis il y avait l'extraordinaire salle de Sculptures Musicales :

D'autres formes plus statiques ou lumineuses.

Des cadrans entre art et expérience de physique avec des magnétomètres en mouvement qui indiquaient on ne sait quelle mesure !

Des panneaux aimantés pour faire joujou :

Et surtout le clou du spectacle (vous admirerez la transition), ce que j'ai appelé la Salle des Machines dont le titre exact est le Siècle de Kafka. Entre effroi et amusement :

Le siècle de Kafka par dandylan

D'autres petites sculptures mignonnettes.

Dehors les grands mobiles avaient du mal à s'intégrer au paysage.

Expérimentateur infatigable, « savant intuitif », Takis n’a cessé de chercher à capter l’énergie cosmique en mariant l’art et la science.
Le site du Palais.

Jusqu'au 17 Mai 2015. Entrée : 10€.

Article connexe : Main Tenant.

Commentaires
D
Les sculptures musicales m'ont fait penser aux champs harmoniques des Goudes à Marseille à voir ici par exemple : http://lesgabians.canalblog.com/archives/2013/04/09/26896167.html
Répondre
M
J'y étais aussi ! On aurait pu se rencontrer... Bientôt sur mon blog.
Répondre
L
pas facile effectivement d'intégrer ces sculptures à l'extérieur
Répondre
Canal Dandylan
Archives