Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 mars 2015

Un fauve est lâché à Rueil-Malmaison

Je ne pensais pas être ébloui par les toiles sombres de Maurice de Vlaminck. L'Atelier Grognard à Rueil-Malmaison y expose une centaine d'oeuvres du fauve et c'est superbe ! A voir absolument. Les photos y étant abusivement interdites (la plupart des toiles proviennent des collections publiques de France), je ne peux pas malheureusement vous montrer les tableaux que j'aurais voulu mettre en avant. Voilà quelques images de l'expo tirées des films de présentation.
Pour ceux qui viennent en transports en commun, prendre le 258 à La Défense et descendre au Château, c'est alors à deux pas. Entrée : 6€.

Il y avait de très beaux paysages de neige, de ville et de campagne. Le magnifique Village au Printemps de la Galerie Tamenaga. La maison de l'artiste à la Naze du Centre Pompidou, des superbes aquarelles du Musée de Grenoble etc.

Et je concluerai par cette citation du peintre :
Heureusement, il y aura toujours des arbres, des ruisseaux, des enfants, des fleurs, des femmes, des matins clairs et des ciels bleus.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives