Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
14 avril 2015

Expo de zen à la nausée

La rétrospective Tania Mouraud au Centre Pompidou Metz m'aura au moins appris une chose, c'est l'auteure de ce que j'appelais "la rotonde blanche" au Musée d'Art Moderne. Un coté contemplatif pour commencer avec Infini au carré !

Une artiste très portée sur le texte :

Mais c'est surtout le pendant de ma rotonde blanche appelée en fait One more night, "environnement audio perceptif" qui m'a interpellé puisque c'est là que j'ai fait le rapprochement. Celui-ci était carré ! Et très immersif. Un peu comme si vous plongiez dans un tableau de Malevitch pour y être englouti.

Beaucoup de photos perso avec du texte, ai-je dit.

Et sa performance parisienne du NI.

Ensuite des choses plus décoratives (et toujours des lettres).

Une sculpture à la Brancusi pour méditer devant le paysage messin.

Et une série de drapeaux.

Pour terminer avec la triple vidéo Ad nauseam vue au MacVal.

Une artiste inclassable que je vous invite vivement à découvrir !
L'exposition dure jusqu'au 5 Octobre 2015. Entrée du Centre Pompidou Metz : 10€.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives