Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 avril 2015

Imperceptiblement

Ah ! Que voilà, l'expo que je vous conseille. Après Julio Le Parc ou Soto, courez vite découvrir Pol Bury (la fontaine du Palais Royal, c'est lui). Ça se passe à la Fondation EDF et c'est gratuit !! J'ai adoré ces sculptures apparemment immobiles alors que soudainement, l'on découvre qu'elles bougent IMPERCEPTIBLEMENT... Chaque boule, chaque tige, chaque clou, chaque filament va se mettre en mouvement presque aléatoirement. It's magic ! Poésie visuelle assurée !!
Photos autorisées... avec son portable (sic). Le gardien m'a concédé de pouvoir cliquer avec mon compact. En tout cas pas avec du matériel professionnel (ce qui se comprend). Mes photos ne rendent pas justice aux oeuvres extraordinaires de Pol Bury (et les films encore moins). Allez observer ça sur place !

 


Miroir Mondrian.

Entrée libre. Jusqu'au 23 août.

Article connexe : Monik, Main Tenant.

Commentaires
M
Je l'avais inscrite dans mes tablettes. Merci pour ce très beau post qui me donne envie d'y aller (ah...le miroir à Mondrian.!)
Répondre
L
je garde l'idée de cette visite qui doit être fort surprenante
Répondre
Canal Dandylan
Archives