Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 mai 2015

Des expos déroutantes

Dimanche, me voilà d'abord au Palais de Tokyo pour y voir deux nouvelles expos. Que dire ? Ben, je sais pas justement. Incapable de faire une critique utile ou positive.  L'usage des formes - Artisans d'art et artistes. Euh ! Oui.
Me reste plus qu'à tricher en copiant/collant un paragraphe sur le site :
L’exposition L’Usage des formes explore l’ingéniosité humaine et la relation passionnée que les créateurs entretiennent avec leurs outils, en abordant l’instrument comme un élément fondamental du rapport de l’homme au monde. Faisant dialoguer artisans d’art et artistes, l’exposition rassemble les métiers d’art, le design, les arts plastiques et l’architecture dans une scénographie conçue par le designer Robert Stadler et réalisée en collaboration avec des artisans d’art.

Puis dans les sous-sols du Palais, Archipel Secret. Très secret même !
L’exposition Archipel secret propose une rencontre avec la création contemporaine de l’Asie du Sud-Est, une région en transformation, dont les artistes, enracinés dans des traditions millénaires sont aussi, simultanément, plongés dans l’ultracontemporain. L’exposition explore, au travers d’une quarantaine d’oeuvres en majorité conçues pour l’occasion, les idées et les pratiques d’artistes contemporains originaires d’Asie du Sud-Est, qui n’ont pour la plupart encore jamais été montrés au-delà des frontières de leur pays d’origine. Si de plus en plus d’artistes originaires de cette région apparaissent aujourd’hui au sein des grands événements internationaux de l’art contemporain, le parti pris de cette exposition est de présenter des artistes restés secrets et dans l’ombre des radars du monde de l’art international.

Passé à coté au MAM me disant que je serais plus réceptif. Commencé par Markus Lüpertz. Un grand artiste assurément mais vraiment pas à mon goût.

Passé à l'étage avec La passion selon Carol Rama. Brrr... C'était pas gai.

Ouf ! Il y avait les collections permanentes pour me réconcilier avec l'art. Quoique ça débutait par ce festin en toc pas très ragoûtant !

Finalement, sorti de là plutôt décontenancé (euphémisme). Faut-il venir voir de beaux tableaux ou s'interroger sur l'art, le monde et la vie ?

Commentaires
Canal Dandylan
Archives