Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 juin 2015

Une exposition habitée

Il faisait beau et très chaud, hier. Tiens, si j'allais me promener à Chamarande, j'y rencontrerais peut-être LM. Et je pourrais jeter un oeil à la nouvelle expo du château. Et hop ! dans le RER, un peu attardé à cause de la chaleur d'été avancé.
LM m'a montré l'attraction du week-end, le Bateau Shopper qui vous emmène balader dans le domaine !

Je n'attendais rien de l'expo Habiter mais en définitive, ça m'a bien plu. Les artistes avaient bien investi le château d'une manière plutôt ludique. Les vidéos étaient au repos. Et j'ai commencé par le labyrinthe du salon blanc dit La Maison Vide (Pierre Ardouvin) où j'ai essayé de me perdre.

J'ai décollé From Walden to Space avec la cabane de Stéphane Thidet.

Mais j'ai surtout erré dans les souvenirs de Merci Louisette (Jean-François Fourtou), un embroullamini de placards d'Alice au pays des  Merveilles qui débouchaient dans des salles remplies d'abeilles géantes et de souvenirs petits. Le must de l'exposition qui devrait plaire à tous les gamins et remplir de nostalgie les seniors.

Il y avait aussi dans la salle  manger, les Fumerolles mystérieuses de Charlotte Charbonnel mais je n'ai pas réussi à bien les photographier.
Dans le parc, d'autres attractions comme le Potager de maisonnettes signé Laure Tixier.

Ou le Gabie de Florent Albinet.

Sur l'île, les étranges créatures de Florence Dorléac et David de Tscharner.

Toutes les oeuvres s'intégraient astucieusement dans le paysage.



Idéal pour allier art contemporain et pique-nique sympa !!
Entrée libre. Jusqu'au 1er Novembre 2015.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives