Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
30 juin 2015

Le monde enchanté des lettres sandisonniennes

J'avais découvert Charles Sandison lors d'une grande manoeuvre artistique au Grand Palais puis avec son installation au Musée d'Orsay pourtant je n'ai appris véritablement son nom qu'en voyant son extraordinaire installation Ocean dans les escaliers de Chamarande, oeuvre moins connue mais qui m'a marqué à jamais. Pas très convaincu plus tard par celle du Quai Branly. Et c'est un peu par hasard que j'ai découvert que pour la réouverture du"MUDO" (le Musée de l'Oise à Beauvais), il présentait une oeuvre sous la charpente du palais Renaissance au troisième étage du Musée. M'en fallait pas plus pour filer là-bas voir ça. Et là, ce fut GEANTISSIME ! Ça s'appelle Axis Mundi et c'est extraordinaire. Pendant que le peuple s'extasiait dehors sur les fêtes médiévales beauvaisiennes, le rêveur que je suis voyageait au pays des lettres sandisonniennes.


sandison150627 par dandylan

Entrée libre. Jusqu'au 30 Septembre 2015. A voir ABSOLUMENT. Beauvais c'est pas si loin...

 

 

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives