Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 janvier 2016

L'important, c'est de lire

Texte repris de mon blog pro :

seulsensembleEn ce moment, je lis trois livres en même temps, c’est devenu rare. Un polar « La librairie des ombres » où des personnes meurent en lisant un livre… Lecture de l’ebook sur ma liseuse, que je me réserve dans les transports en commun.

Je lis aussi un excellent documentaire de Sherry Turkle, anthropologue au MIT, trouvé sur la table de présentation de la médiathèque Simone de Beauvoir, un livre (papier, il faut préciser aujourd’hui) intitulé Seuls ensemble qui nous cause de l’influence des robots  et des réseaux sociaux dans notre vie. Passionnant !

J’avais trouvé sur Gallica un pdf téléchargeable d’un catalogue d’expo des collages de Prévert dans les années 60. Lu/regardé ça sur ma tablette Android. Mais j’ai trouvé dans le catalogue des médiathèques qu’il y avait un livre papier semblable à la médiathèque de Savigny sur les collages du poète français le plus populaire. L’ai réservé en ligne pour le faire parvenir à la médiathèque Simone de Beauvoir. Magnifique ! C’est lourd, un livre d’art quand même ! (sourire)

Dans le même temps, j’ai vu sur Le Parisien en ligne qu’un ancien élu de Draveil avait écrit un livre sur Athis-Mons édité sur Edilivre. Je l’ai acheté en ligne en version pdf de chez moi pour le lire plus tard sur mon ordi ou ma tablette.

Et je viens de dénicher L'étrange bibliothèque de Murakami, tout neuf, tout emballé, sur l'étagère de mes collègues !

Commentaires
Canal Dandylan
Archives