Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 avril 2016

10 oeuvres subjectives d'Art Paris Art Fair (coté face)

Difficile choix hier pour sélectionner dix oeuvres. Exit Erro, Clergue, Nils Udo, Garouste, Hyber etc.
Aujourd'hui, le coté face des artistes moins connus. Là aussi des choix cruels (il n'y a pas d'artistes coréens notamment alors que la foire était sous le signe de la Corée). J'ai écarté les tableaux que je juge abusivement "décoratifs".
Je commencerai par un artiste assez connu que j'ai découvert chez un collègue collectionneur d'abstraction lyrique ! Paul Jenkins avait eu droit à une expo au Palais des Beaux-Arts de Lille mais à l'époque, je ne courais pas les expos provinciales. Ce Phenomena Nimbus Souds n'est pas sa toile la plus colorée mais j'aime beaucoup.


Là, j'avoue avoir oublié le nom de l'artiste mais en faisant défiler mes photos, ben, son double tableau m'a attiré l'oeil à chaque fois. Heureusement Super Google Images est venu à mon secours. L'artiste se nomme Sabine Pigalle. Et le tableau s'intitule In memoriam. Entre 15 000 et 20 000 €.

Adoré le triptyque photo de Nloufar Bansadr. Wikipédia me dit que c'est UNE artiste iranienne et elle est très belle.

A défaut de Nils Udo, je mets cette jolie photographie signée Rune Guneriussen intitulée Demand Growth increases descent.

Bon, c'est pas la meilleure oeuvre qui soit mais pareil, en faisant défiler mes photos, ce tableau accroche mon regard. Pas de nouvelle au crépuscule signée Julien Spanti. 4800€.

La Lillie IX de Manolo Valdes m'a idem accroché à chaque passage au stand.

Peut-être que ce lot de photos serait moins intéressant une à une mais j'aime beaucoup l'ensemble. L'auteur s'appelle Chema Madoz.

Plus simple photographiquement mais j'ai adoré les photos de Seth. A partir de 1200€. Pas trouvé de site Internet pour les voir sans reflet.

Tom Wasselman est assez connu et son Study for Nude Aquatint est très érotisé pourtant, j'aime bien.

Pour conclure, les merveilleuses miniatures de Pino Deodato.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives