Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 septembre 2016

Stahly en toute simplicité

MF m'avait déconseillé d'aller à la Villa des Brillants car il n'y avait que des plâtres de Rodin mais j'y suis allé quand même quand j'ai noté l'expo du sculpteur Stahly moins connu que Rodin, certes, mais quand même. C'est un artiste que jaime bien depuis l'époque où je cherchais les sculptures dans Paris comme d'autres les Pokemons. A Meudon, on trouvait donc une trentaine d'oeuvres sans prétention pourtant ça valait le coup de venir.
Titre de l'exposition : François Stahly : géométrie organique. J'espère vous donner envie de découvrir Stahly avec quelques images et ma foi, la salle des plâtres de Rodin, ça fait quand même quelque chose !
Seul problème : les vitrines pour photographier avec les miroirs et les reflets, c'est pas la joie.



Stèle / Flèche torsadée.


Vénus hottentote / La Terre / Le doigt.

Mon oeuvre préférée du jour :

La méduse.


Relief (extrait)

Mais bien aimé aussi celle-ci :

Nouveau-né géant.

Entrée : 5€. Ouvert VSD. Jusqu'au 20 Novembre 2016.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives