Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 octobre 2016

La Bohême, la bohême...

Je faisais les off des Planche(s) Contact toujours à Deauville du coté de la rue du Général Leclerc quand je tombe sans gravité sur des murs !! Qui plus est, avec des Miss Tic... Mazette ! Quelle trouvaille ! Le lieu s'appelait La Bohême et se revendiquait galerie d'art contemporain (j'aurais plutôt appelé ça galerie d'art urbain ou de street art).

Je venais de cliquer un Popeye qui me plaisait bien quand j'ai remarqué deux gars qui attendaient l'ouverture de la galerie avec un Tintin sous le bras. Ah ! Ben, justement, c'était celui qui avait graphé Popeye. J'apprendrai peu après qu'il se surnommait Homek !

La galeriste a un peu tardé à débarquer (l'ouverture étant censée être à 15h alors qu'il était 16h !)

Mais ça valait le coup d'attendre !

Des Miss Tic, en veux-tu en voilà ! Il y avait même eu une expo en juillet que j'avais ratée et pour cause, je ne connaissais pas la galerie. Comme quoi...

Et même un magnifique portrait de C215 :

Un Charlot plus tristounet du même :

La galeriste m'a indiqué plein de noms de grapheurs que je n'ai honteusement pas retenus.

Mais je garde en mémoire celui d'Homek ci-dessous, sympathique grapheur à suivre.


I have a dream / Havin'fun (Homek)


Tintin en cavale (Homek)

Noté toutefois le nom de Grégos dont on voit plein de visages à Paris et dont je ne connaissais pas le nom non plus.

On trouvera plein d'autres visuels sur le site de la Bohême.
Un endroit à voir à tout prix pour les amateurs de street art et d'endroit bucolique.
Entrée libre (quand c'est ouvert).

Commentaires
Canal Dandylan
Archives