Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 novembre 2016

Du bleu pour le blues

La Galerie Laurentin après Riegl et Kupka nous propose une nouvelle et excellente exposition de petits formats de la grande Geneviève Asse intitulée bien évidemment De gris et de bleu. Excusez du peu ! Comme quoi, il n'y a pas que dans les musées qu'il y a des choses formidables...
J'avais découvert le bleu Asse au MdBA de Rouen puis avais admiré la salle qui lui est consacrée au MdBA de Rennes avant de me précipiter à Beaubourg, il y a trois ans pour une exposition de ses tableaux cédés au musée.

Des toiles à la Nicolas de Staël où tout serait dépouillé, où il ne resterait que le bleu du ciel. Pas vraiment abstrait quand on voit cette toile que j'ai adorée appelée "Atlantique V". Dommage, elle était déjà vendue aux alentours de 6000€ (sourire) !

Du bleu, du bleu, du bleu et je le concède du gris ! Et parfois un trait rouge.

Entrée libre.
Jusqu'au 17 Décembre 2016.
L'occasion aussi de visiter les galeries voisines. Van Dongen, Bonnard, Estève etc. Tout ça gratuitement.

Je me permets en toute modestie de montrer mon fond d'écran actuel :

Deauville. 22/10/2016

Commentaires
Canal Dandylan
Archives