Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 novembre 2016

L'art de la performance

Article repris de mon blog athégien.       

L'Espace et Ecole d'Art Contemporain Camille Lambert de Juvisy sur Orge présente Trying to keep the sand in my hand de Claude Cattelain vidéo performer. Je dois avouer que ma première réflexion fut : "N'est pas Bill Viola qui veut !". Les vidéos présentées n'offrent qu'un intérêt limité quand on les regarde cinq minutes. L'ennui, c'est que certaines durent 58mn, 2h33 voire... 3h57mn. Pas trop le temps de regarder ça.
Mais en consultant le catalogue, j'ai radicalement changé d'avis.
La performance filmée X est stupéfiante. Où l'on voit l'artiste grimper un mur avec des planches !

Moins aimé Radoub où Cattelain rassemble des bidons qui dérivent comme des épaves. Même si l'idée graphique était intéressante.

Par contre adoré l'idée de From sand to dust où il marche sur place et s'enfonce inexorablement dans le sable ; un time lapse de 5 à 10 mn aurait été le bienvenu pour admirer et comprendre l'oeuvre.

Entrée libre. Jusqu'au 17 Décembre 2017.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives