Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
8 décembre 2016

Cy, non ?

Cy Twombly à Beaubourg, c'était pas trop l'enthousiasme de ma part. Déjà qu'il ne supporte pas que l'on puisse embrasser ses gribouillages, ça m'avait agacé. Et dès le début de l'expo, je l'ai été encore davantage par ses gribouillis pseudo-expressionnistes.
CONTRE.

Bon, okay, j'ai bien aimé ce tableau intitulé Dutch interior de la Cy Twombly Foundation, principal pourvoyeur de l'exposition.

Et il y avait quelques coloriages pas trop désagréables à regarder comme ce Fifty days at Iliam - Partie 1 Shield of Achilles (Philadelphie)

Et puis tout a basculé à partir des Quattro Stagioni : Primavera, Estate, Autunno, Inverno (Tate, Londres). Là, j'ai commencé à adorer !
POUR.


Coronation of Sesostris (Pinault Collection)

Et devant ce tableau, j'ai totalement succombé. EMERVEILLÉ !

Moins convaincu par ce Sans titre (Gaète) (Brandhorst Collection).

Donc j'ai soufflé le chaud et le froid. A vous de juger !
Jusqu'au 24 Avril 2017.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives