Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 janvier 2017

Va donc chez Speedy

"Va donc chez Speedy" me suis-je dit en arrivant à la Villa Way Side, le musée du Touquet Paris-Plage. En effet, le joli musée proposait après Buffet ou Le Sidaner, une très belle exposition de street art comme on dit partout sauf dans la rue. Ce coup-ci, il proposait un des vieux de la vieille (55 ans), le bien connu Speedy Graphito.

Trois parties. Au rez-de-chaussée, les débuts de l'artiste et son décollage immédiat avec l'affiche de la Ruée vers l'Art, son goût pour l'art aztèque, son "personnage emblématique" Lapinture, quelques sculptures etc.

La malédiction de Malala.

Après le passage dans le couloir temporel (sic), un simple couloir aux éclairages multicolores, il fallait passer à l'étage pour des choses plus actuelles souvent liées aux techniques de l'information du XXIème siècle comme Google, les smartphones, les selfies etc.
Pas toujours convaincu (notamment par la série photo Voulez-vous prendre cette photo ?).
Par contre j'aurais bien regardé en entier le film Ainsi soit Lapinture mais ça durait 1h21 et je n'avais pas le temps de tout voir. Pourtant c'était passionnnant surtout de voir les techniques utilisées par le street artist en résidence à Los Angeles. On en trouve un court extrait sur Vimeo.
A noter que si les photographies étaient autorisées, il était interdit de filmer !? (Apparemment pour que l'on n'enregistre pas le film justement).

Magic Google.


Do you want to save ?

Le plus génial et les toiles les plus récentes (y compris 2016) se trouvaient dans les salles au fond de la cour. Speedy Graphito revisitait l'art (un gros big up à Lichtenstein à mon avis).

Notamment celle de l'affiche :

Aquarium.


Good morning.

Le clou du spectacle à la fin avec une installation dans une salle entière in situ absolument faramineuse !!

Mon oeuvre préférée du jour fut ce tendre Bambi perdu dans une jungle urbaine :

Entrée 3€50. A voir jusqu'au 21 Mai 2017. Si vous adorez le street art, allez voir ça absolument. Ce n'est qu'à deux heures de Paris. Et vous pouvez aller à la plage en sus.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives