Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 février 2017

10 oeuvres (très) subjectives d'Art Capital

Un tour hier après-midi à la Nef du Grand Palais pour Art Capital version 2017. Peut-être aurais-je mieux fait de dépenser 15€ pour aller revoir la collection Chtchoukine à Vuitton car il n'y avait pas de grandes 'oeuvres de musées. Mais beaucoup de choses sympathiques toutefois. Je propose un choix tout à fait personnel qui n'engage que mes goûts et mes préoccupations (sourire).
En essayant de ne pas tricher. Même si le tableau ne me paraissait pas parfait, j'ai privilégié le wouaw.

Déambulé sans logique à travers les stands. Noté ce joli tableau de Laurent Navarre (médaille d'or 2015) intitulé "A silentio II".

Retenu cet assemblage d'oeuvres dont je n'ai pas noté les auteurs. J'ai trouvé ma photo jolie.

Pourquoi pas ce "Blue Hotel" de Ferhi Rini ?

Ou cette "Salsa" d'Isabelle Talamon elle aussi médaille d'or 2015.

Mais j'ai surtout adoré les créations de Jean Doucet.

Et cette sculpture des "Naufragés du monde" d'Isiak, mon oeuvre préférée du jour.

Cliqué deux fois ce portrait très classique d'Eric Javiol... cqfd.

Je l'ai cliqué aussi deux fois; c'est donc que cette "Obole" de Liliane Frattaroli avait un petit quelque chose.

Beaucoup aimé les photos de galeries d'Alexis Francis-Boeuf.

Beau "Morning" de Jian Jun An.

Des fois, il y a des oeuvres mineures qui, inexplicablement, vous attire l'oeil. J'ai éprouvé un plaisir coupable à admirer cette toile sans titre de Jos Verheugen.

Pourtant, j'aurais pu retenir des artistes que je connaissais (Michèle Taupin, Bruno Schmeltz, Niloufar Banisadr...) ou d'autres (La Poésie de la Danse du photographe Afsaneh Afkhami, le nu naïf dit "L'arrivée d'une nymphe céleste" de Komoto Keiyu, les miniatures de Christian Paix, la femme au cou allongé de Mao Kai, "Bang" de Pascale Taurua, le joli tableau de plage de C. Hawath etc.)

Commentaires
Canal Dandylan
Archives