Profité de mes congés la semaine dernière pour faire le plein d'expos mais il y en a trop de bien pour parler de toutes et me voilà en retard en retard comme un blog critic d'art d'Alice Klopowitz aux pays des merveilles artistiques. Comment zapper Gao Bo à la MEP !
Heureusement Monik en a parlé là : http://moniquetdany.typepad.fr/moniquetdany/2017/02/regards-crois%C3%A9s-1.html

Mais j'ai bien aimé aussi les portraits colorés de Vincent Perez :

Il faudrait aussi citer les conseils de Chr. un visiteur qui me propose l'expo de la Fondation Barjeel à l'IMA et Rancillac au PCF. Des choses que j'avais notées dans mes to-do lists mais je peux pas tout voir ! Je travaille cette semaine... (sourire)
https://www.imarabe.org/fr/expositions/100-chefs-d-oeuvre-de-l-art-moderne-et-contemporain-arabe
http://www.offi.fr/expositions-musees/espace-niemeyer-siege-du-pcf-6435/rancillac-63891.html  

Ou vous parler de la très intéressante expo sur l'histoire du jeu vidéo à la Fondation EDF ou de l'incongrue et extraordinaire expo ambiance Mai 68 à la Maison Rouge d'une très grande vitalité.
Pour l'instant, je vous propose une expo de la Galerie Mitterrand (79 rue du Temple) consacrée à une femme sculpteur que j'adore et qui irradie son talent dans les jardins publics du monde entier, je veux parler de Martan Pan et ses formes épurées :

Des "sculptures flottantes" (c'est le titre de l'expo) dont je me suis permis de faire un gif animé :

Entrée libre. Jusqu'au 8 Avril 2017.

Bon, c'est pas tout ça faut que j'aille au Musée d'Orsay cet après-midi... Heureusement, j'ai ma Carte Blanche ! Je vous dis pas le budget qu'il me faut pour l'année ! Peut-être que le ministère de la Culture pourrait me subventionner (sourires). Je signale aux community managers qui sillonnent la toile que je suis tout seul pour faire mon blog et que je ne fais équipe avec personne (rires).