Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 octobre 2017

En tête à tête avec Rubens

Il y a des raisons totalement extra-artistiques qui fait que vous aimez une exposition. Celle de Rubens au Musée du Luxembourg ne m'intéressait qu'à moitié car je n'aime pas trop les portraits en général et justement, elle était consacrée aux portraits princiers du peintre. Je préfère nettement ses gras nus voluptueux sans sexe et le doux visage d'Hélène Fourment.
Sauf que là, je suis arrivé à l'ouverture pour 10h30 et le temps que les rombières du coin aillent déposer leurs affaires au vestiaire, je me suis retrouvé seul cinq minutes dans les salles !!! Et seul avec Rubens, ça le fait surtout au Musée du Luxembourg généralement bondé ! J'étais dans la peau du journaliste qui a ses entrées hors public et qui vous refile des photos sans foule pour vous faire bisquer.

Bon, il y avait quand même des toiles magnifiques !

Et puis les visiteurs sont arrivés...

...et ce n'était déjà plus pareil ! (sourire)

Entrée 12€. Jusqu'au 14 Janvier 2017.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives