Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 mars 2018

Kupka au Grand Palais : figuratif (1/2)

J'avais rêvé d'une grande exposition Kupka, le Grand Palais et la RMN l'ont faite !! Merci, merci !!
Et il n'y avait presque personne en ce vendredi matin gris humide.
Et les photos étaient autorisées.
Et j'étais RAVI.

Madame Kupka dans les verticales (MoMA New York)

Des tableaux très figuratifs au début dont cette très joyeuse toile :

Epona-Ballade.Les Joies (Prague Narodni Galerie v Praze)

Ou ce Bibliomane des Collections du Château de Prague, un thème que j'ai beaucoup apprécié... (sourire)

Un Nu bien charnu !

L'argent (Prague Narodni Galerie v Praze)

Kupka était aussi un grand illustrateur :

Retrouvé pleine toiles vues ici et là comme La Gigolette en rouge de Rouen, Le Rouge à lèvres n°2 de Strasbourg ou celui du MNAM.

Adoré cette toile à l'étrane titre : Io la vache (Museum Kampa de Prague). Jolie vache !


Encore un tableau très joyeux !

Soleil d'automne (Prague Narodni Galerie v Praze)

Ah ! Les Touches de piano- Le Lac (Prague Narodni Galerie v Praze), ça y est, on commence à pénétrer dans l'abstraction !

Ah ! Comment allais-je pu oublier ma toile préférée du jour, fauve et orphiste à la fois ! SUBLIME !

Grand Nu. Plans par couleurs. (Guggenheim Museum de New York)

A suivre.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives