Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 avril 2018

Art Paris, Art Fair : les connus (1/2)

Art Paris, Art Fair, c'est certes moins prestigieux, moins fou (sic d'un gardien) que la FIAC mais on y trouve de très belles oeuvres. Des fois d'artistes connus et reconnus, d'autres fois d'artistes qui le sont moins. Je commencerai par les pointures et non des moindres. Certes, ce n'est pas donné (25€) mais j'y ai passé un bon moment. Tombant au hasard des stands sur Delvaux, Miro, Aurélie Nemours, Geneviève Claisse, Julio Le Parc, Raynaud etc.
D'entrée de jeu, à la galerie Heurtebize, j'ai aussitôt vu un Riegl, une mes chouchoutes peintresses. Marfaing, Hartung, Buffet et non des moindres. Viallat à la Galerie Andres Halmann, Jim Dine, Garouste, Cognée, César à la Galerie Templon. Mais non, je débuterai par un beau Mathieu  intitulé Forez de la Galerie Templon :

Bon comme d'hab, il y avait des Erro partout y compris une expo dans un coin. C'est pas trop mon trip Erro m'enfin des fois, ça claque bien. Et ce Mall de la Galerie Ernst Hilger m'a bien plu :

Coté street art, on avait Sheperd Fairey à la Galerie Ernst Hilger, Speedy Graphito à la Galerie Polaris, Ernest Pignon Ernest, mais c'est Blek le Rat et ses revisitations des grandes oeuvres qui ont emporté mon adhésion à la Galerie Ange Basso :

Julio Le Parc, Miguel Chevalier et bien d'autres artistes du genre mais  mon coeur reste à Soto avec notamment ce Triptico color de la Galerie Mark Hachem :

Bon, des Miro, faut en prendre ou en laisser ! Sauf que des fois j'accroche comme à cette amusante Figure devant le soleil de la Galerie Marc Domènech. Il ya avait aussi une adorable tête de Picasso.

Des Judit Riegl, il y en avait dans plusieurs galeries pour mon plus grand plaisir Choisi de vous montrer Ouburst de la Kalman Maclary Fine Arts :

Woauw ! Des David Jenkins ici et là et ce solaire Phenomena Saint-Paul Rain King de la Galerie Alexis Lartigue :

Le clou de ma visite, ce fut le stand de la Galerie Oniris avec une quasi exposition de Geneviève Asse !!!!

Dont ce miraculeux et circulaire Matin !

De même, des Olivier Debré à différents endroits. Fallait bien en prendre un (si j'ose dire). Ce Vert et barre orange Touraine de je ne sais plus quelle galerie fera l'affaire.

Bon allez pour la route, ce Chiharu Shiota intitulé... 36 pour conclure. J'aurais pu mettre Valérie Belin, Degottex et bien d'autres mais 10, c'est 10 pas plus. En tout cas, pas regretté ma visite.

A suivre.

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives