Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
6 mai 2018

Les 501 ans du Havre

Il y a des jours où je me dis :"Tiens, si j'allais à la mer !", un souhait très banlieusard qui fera sourire les habitants des plages. Et donc me voilà au Havre dun coup de TER. Certaines oeuvres érigées pour les 500 ans de l'an passé étaient toujours là. Une bonne chose !

Suis allé voir la nouvelle expo du MuMA. Très bien. Entre art et science, grand public et amateur d'art (les oeuvres allaient du nu pompier aux paysages chimiques d'Hachim Berrada). Un titre et une affiche accrocheurs : Né(e)s de l'écume et des rêves. A voir si vous passez par là (ça dure tout l'été jusqu'au 9 Septembre 2018). J'allais sortir mon billet de 10€ mais la visite était gratuite le 1er samedi de chaque mois !

Ma visite rituelle à l'église Saint-Joseph où le soleil du jour arrosait les vitraux de petits carrés multicolores de lumière divine.

Très amusé par ce qu'est devenu le lieu où Monet a peint son Impression, soleil levant ! (sourires)

Et balade inévitable tout au long de la plage de galets jusqu'à l'estacade de Sainte-Adresse, lieu mythique de Monet à Dufy !

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives