L'an dernier, j'étais tombé totalement par hasard sur le rendez-vous photographique annuel de Vichy. Cette année, j'y suis allé en pleine conscience pour la 6ème édition de Portrait(s) parce que c'est bien et en plus, c'est un cours gratuit de portraits photographiques. Avec des photographes talentueux ! Si vous assez dans le coin, faîtes-y un tour ! Et comme le dit le site de la ville, c'est une belle "déambulation photographique".

Commencé par l'Esplanade du Lac d'Allier avec Mark Seliger et ses photos de stars. Pas mal de portraits d'hommes (les Stones, Bowie, Obama etc.) mais of course, j'ai plutôt flashé pour ces dames avec un ravissant portrait d'Emma Stone :

Amusé aussi par la photo bad girl d'Angelina Jolie !

Moins convaincu par les portraits de famille du duo Karma Milopp à la gare et devant l'église pourtant c'était un travail très soigné !

Adoré les photos noir et blanc d'Héloïse Berns à la médiathèque sur le thème de la gémellité.
Beaucoup de fraîcheur, de tendresse et d'amour dans les clichés de ses jumelles.

Enfin au Centre Culturel, des choses bien (et d'autres moins). Bien aimé le concept de Denis Dailleux qui a sorti les enfants de Persan-Beaumont des clichés et stéréotypes des minots des cités.

Et puis, il y avait Justine Tjallinks et ses portraits-tableaux extraordinaires. Rien à dire tellement c'était éblouissant !

Entrées libres. Jusqu'au 9 Septembre 2018.