Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
28 décembre 2018

Top 12 des kifs visuels de 2018

Il y a des moments vrais où vous poussez un Wouaw ! mental. Il n'y a peut-être rien d'extraordinaire en soi mais pour vous, c'est magique. Par exemple pour commencer, cette vue du 8ème étage d'Anvers sur la ville industrielle et la boucle de l'Escaut. Le musée en forme banale de tour a 10 étages mais au 8ème couvert, on peut venir travailler sur le toit du monde et je dois dire que ce soir-là, je suis remonté y écrire mes cartes postales pour savourer le très beau coucher de soleil avec un plaisir visuel manifeste !

Alençon possède un peit musée des beaux-arts et de la dentelle. Juste en face dans le même bâtiment d'époque, il y a la bibliothèque. Je dis toujours que l'on ne visite pas assez les médiathèques peu valorisées dans les guides touristiques et pourtant... Celle d'Alençon s'annonçait classique mais elle possède deux magnifiques salles dont celle de la Chapelle accessible à tous (contrairement à de belles bibliothèques parisiennes). Pendant les périodes scolaires, c'est rempli mais en ce mois d'été, c'était vide. Il y avait un coté décor de film à la Harry Potter. C'est aussi là que j'ai lu mon bouquin sur ma liseuse puis écrit mes cartes postales. Adoré l'ambiance.

Les aquariums du Troca ressemblent à tous les autres aquariums de Sealife à La Rochelle en passant par Boulogne sur Mer mais ses salles de méduses sont peut-être les plus extraordinaires. Magnifique (à mes yeux du moins).

Un matin à ma fenêtre... Il ne faut pas forcément aller loin !

Week-end à Chaumont sur Loire avec l'association de photos. De bons clics à faire : le château, les expos, l'art contemporain, la nature etc. Mais le gros coup de coeur visuel, c'est la lumière dans le Vallon des Brumes.

Un simple coucher de soleil sur la plage de Trouville. Des couleurs magnifiques.

Genève et son inévitable arc-en-ciel sur le jet d'eau...

J'espèrais un beau coucher de soleil sur le Lac du Bourget mais le paysage était monochrome ce jour-là. Pourtant un grand sentiment de plénitude m'a envahi.

Après un beau coucher de soleil sur la Moselle, Metz by night. Retenu cette photo du Temple neuf..

Rien de passionnant a priori sur cette image mais c'est le nouveau pont qui relie en tram, Strasbourg à Kehl en Allemagne  en traversant le Rhin et moi, ça m'a fait tripper.

Autre sortie avec l'association de photos au Château de Vaux-le-Vicomte lors de la soirée dite aux chandelles et une vue magique du Dôme le soir !

Il faisiat très chaud lors du match France-Argentine (que je n'ai pas vu) et un arrêt Ice Tea au bord du lac d'Allier bienvenu !

Commentaires
C
Charmante compilation de quelques instants magiques que l'année qui s'achève t'a offert.<br /> <br /> Je souhaite que 2019 t'irradie de 365 jours de lumière identique à celle que tu mets en avant ici même.
Répondre
Canal Dandylan
Archives