Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
29 décembre 2018

Top des expos 2018

Une année 2018 sous le signe des festivals de photos : Le Mans, Vichy et Deauville (me reste La Gacilly et Arles bien sûr à faire un jour...) et des collections (Pinault à Rennes et Lambert à Avignon).
Eu bien du mal à faire un choix des expos qui m'ont le plus plu comme on dit.

Meilleures expositions :

- en province :
Nicolas Schoffer au LAM m'a le plus touché, entre art et technologie.

Cross à Giverny 
Bernar Venet au MAC de Lyon
La collection Lambert à Avignon

- à Paris :
Deux expositions m'ont vraiment marqué :
Picasso bleu et rose le top du top des expos actuelles.


Et Les impressionnistes à Londres surtout pour la série des Houses of Parliament de Monet !

Ensuite plein plein de choses bien !
Robots au Grand Palais
Kupka idem
Zao Wou Ki au MAMVP
Van Dongen au Musée de Montmartre et au Petit Palais
Miro au Grand Palais aussi
On air au Palais de Tokyo
Les expos du Musée Marmottan etc.

Découvertes de l'année :
Sheila Hicks au MNAM et à Chaumont-sur-Loire : la grande découverte de l'année.


JR à la MEP
Mais aussi Lucie Cousturiez au Musée de Vernon, une illustre inconnue.

Coups de coeur :
Beauvais pour ses deux expos simultanées, magnifiques et originales ; l'une au Quadrilatère et l'autre au Musée de l'Oise.

Découverte de lieux :
Le Musée Paul Belmondo : on m'en avait dit du bien, je confirme !
La Galerie des Gobelins et sa superbe série de chefs-d'oeuvre.
Les photographiques du Mans et ses lieux d'exposition.
La collection Pinault à Rennes au Couvent des Jacobins.
Le Musée des Beaux-Arts de Genève

Expo ambiguë :
L'Atelier des Lumières. Je dois être le seul à dire du mal de cette animation spectaculaire. Il est vrai que l'attente d'une heure et demie pour m'entendre dire que je ne pouvais plus rentrer car il y avait trop de monde, m'est restée en travers de la gorge. Mais pas rancunier, j'y suis retourné. Comme tout le monde, j'ai été émerveillé sauf que ce qui m'a dérangé, c'est que c'était présenté comme une expo Klimt, ce qu'elle n'est absolument pas. C'est juste une belle animation vidéo... Est-ce même une expo ??

Commentaires
Canal Dandylan
Archives