Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
14 juillet 2019

Une après-midi au Louvre-Lens.

Mon APN ayant eu le sotte idée de tomber par terre, je n'ai malheureusement pas pu faire de très belles photos, l'autofocus s'étant déréglé. Peu importe, c'est avec une grande joie que je venais revoir la merveilleuse Galerie du Temps du Louvre-Lens. Une heure de TGV et j'y étais. La navette gratuite n'existait plus depuis longtemps. Pris le "Bulle 1" alias le car B1 puis il y avait cinq-dix minutes à pied de l'arrêt, parcours très mal indiqué.

Mangé à la cafét honorable du musée, une très bonne salade polonaise puis en dessert, cet étonnant "Ch'terril à la mûre" !

Après avoir vu l'expo Homère, baguenaudé longtemps dans la Galerie du Temps, une promenade artistique incomparable.


Bras reliquaire de Saint-Luc.

Me suis épris fortement de la Doña Isabel de Raphael, vice-reine de Naples dont la beauté vaut bien celle de la Joconde.

Mais je venais surtout pour voir l'exposition de mon chouchou d'art, Hicham Berrada, un de mes 5 artistes contemporains préférés avec Richard Sandison, Claude Lévêque, Yayoi Kuzama et Anish Kapoor. Une exposition intitulée sobrement Paysages générés. Le Pavillon de Verre était customisé par un long paysage bleuté fantastique.

Plein de vitrines-aquariums incroyables. Mélange d'art, de mathématiques, d'informatique et de réactions chimiques, le tout enrobé d'une grande poésie.

Et surtout une vidéo 360° géante nommée Présages.

Entrée du musée gratuite. Hicham Berrada jusqu'au 1er Septembre 2019.
Expo Homère : 10€. Jusqu'au 22 Juillet 2019.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives