Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
10 juillet 2020

Nuits électriques au Havre

C'est toujours un plaisir d'e retourner au MuMA (Musée Malraux du Havre). Cette fois pour la version Normandie Impressionnisme 2020 un peu décalée dans le temps à cause de la crise sanitaire. Le musée présente Nuits électriques, une bonne exposition dont le thème fait plutôt penser à la photographie. Certes, pas de Ronde de Nuit ou de Nuit étoilée mais le commissaire a dû plancher pour trouver toutes ces toiles nocturnes dont une surprenante de Monet. On imagine plutôt les impressionnistes dans la lumière naturelle du jour et moins dans des effets nuits, soleil couché !

Bien aimé la Colonne Morris de Gabriel Blessy qui m'a rappelé mes photos de nuit (sourire) :

Pas mal de lithos de Steinlen bien sûr dont ce Paris la nuit.

La Drague à Rotterdam, la nuit était de Maximilien Luce (et non de Pissarro, comme je l'ai pensé).

Une toile de circonstance, Le Vieux Bassin du Havre le soir (Othon Friesz). Très beau !

Qui répondait au Port du Havre, effet de nuit de Monet !! (Coll. part.)

Mon ptit coup d'coeur du jour avec cette Femme en noir au manchon de Jules Chéret :

Et cette Place le soir (Quelques aspects de la vie de Paris) signée Bonnard.

Entrée 5€. Réservation obligatoire.
Jusqu'au 1er Novembre 2020.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives