Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 août 2020

10 œuvres subjectives et plus du Musée de Picardie d'Amiens

Le Musée de Picardie a rouvert récemment ; cela me donnait l'occasion d'aller revoir ça comme j'allais faire un tour au Festival des Jardins. Eu bien du mal à ne choisir que 10 oeuvres. Pour la peine, j'en ai mis un peu plus. Tant pis si je déroge à ma règle !

Mon tableau préféré du jour (qui fait aussi l'affiche) : cette Rieuse qui vous donne la joie au coeur !

Adoré cette vision dantesque et fanrasmatique de l'homme luttant contre une bande de femmes !

Bon, coté nu sublime, il y avait la rousse de Jean-Jacques Henner.

Mais juste au-dessus, il y avait cette vision arachnéenne très... érotique !

Un Morellet superbe et coloré :

Je ne pouvais passer outre les fresques omniprésentes de Puvis de Chavannes :

Et l'extraordinaire salle des sculptures. A droite, Clytie, ma préférée (entre autres).

Rajouté cette Charité magnifique !

Entrée 7€.
Voir l'album ici pour les légendes.

 

Commentaires
Canal Dandylan
Archives