Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 janvier 2013

L'art de la rue à la poste

Je me méfie toujours un peu des expositions d'artistes de la rue dans des endroits officiels... Et ce "Au-delà du street art" à l'Adresse-Musée de la Poste ne me disait trop rien malgré les noms illustres du street art présents. Mon jeune collègue TD, street artiste à ses heures perdues (ou gagnées ?) m'ayant demandé si j'y étais allé, j'aurais été indigne d'un blog critic d'art digne de ce nom de ne pas y faire un tour. Que dire de ces artistes très/trop connus comme Miss Tic ou Bansky ? On ne s'étonne pas de les voir dans ce genre d'endroits mais sont-ils encore significatifs du street art ? Pourtant "au-delà du street art", c'est bien le but de l'exposition : les présenter comme des artistes à part entière et si on oublie un peu le mot rue et autres consonnances banlieusardes, c'est un ravissement pour ceux qui aiment ça. Comment ne pas s'extasier devant les fresques de C215... même dans une salle d'exposition. Ne pas reconnaitre la patte d'un Jef Aérosol, ne pas zapper les bons mots de Miss Tic, ne pas admirer les oeuvres de Bansky, ne pas saluer Mesnager, Ernest-Pignon-Ernest... Il n'y a que Space Invader que je trouve plutôt incongru en galerie.

Et même si le public est plutôt familial voire bobo, on sait pertinemment que les gamins adorent le street art...

Peu importe donc le contexte ! Et laissons nous porter par nos émotions.

C215 en action :

Miss Tic is mythique !

Et Bansky sait aussi être sage et ne graphe pas forcément au Louvre ou sur les murs de Jérusalem...

Et c'est l'occasion de découvrir d'autres street artistes :
 
Swoon                                                                    Tran


Ludo

Je vous montre pas tout (car j'ai pratiquement tout photographié) pour que vous découvriez plein d'autres choses si vous allez voir l'expo. Mon préféré reste toutefois C215. Et il y a un artiste dont vous avez parlé Monik, il y a peu :

Shepard Fairey
Entrée 6€50. Jusqu'au 30 Mars 2013.

Article connexe : Monik

Commentaires
M
J'ai failli m'y rendre samedi mais le temps m'en a dissuadée!!! ;-)<br /> <br /> Merci de ne pas avoir tout mis....J'en ajouterai juste quelques-unes pour laisser à mes éventuels visiteurs le plaisir de la découverte..! ;-)
Répondre
D
oh ! encore une expo que j'adorerai visiter ...
Répondre
Canal Dandylan
Archives