Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Papillon colibri

Ce matin, j'avais pris mon APN pour aller au boulot et faire des photos pendant la pause déjeuner car j'avais repéré dans le terrain vague d'à-coté, plein de buddleïas et qui dit buddleïas dit papillons... Y avait de tout : Paon-du-jour, Belle-Dame, Vulcain, Azuré etc. Un régal de papillons !
Et voilà que je tombe sur une étrange bestiole, une espèce de papillon-colibri qui butinait EN VOLANT !!!!!!!
Plus tard, je lirai qu'effectivement, c'était bien un "papillon-colibri" (ou plutôt un sphynx-colibri exactement).

Vidéo ici 4 Mo. Même au ralenti, elle est difficile à voir la bestiole !!

Commentaires
M
A peine croyable : ce matin, je vois ce truc bizarre butiner sans se poser (genre trop pressé pour s'attarder!)la fleur de géranium sur mon balcon et ce soir, je le retrouve en photo ici, quelle charmante coïncidence ! Merci Dan !
Répondre
J
Bravo pour la belle série de photos!
Répondre
M
Le portrait de l'oiseau est réussi car le peintre est génial quand au cinéaste...!!!<br /> Mes respects, Maître!
Répondre
P
Oooohhh ... qu'il est joli ce colibri !
Répondre
B
Magnifique papillon et lorsqu'on voit la vidéo, la bestiole est vivace et la prendre en photo n'a pas du être facile Bravo
Répondre
Canal Dandylan
Archives