Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
16 août 2006

Le dandylan est-il un sauvageon ?

Hier matin, je suis allé traîné mes guêtres près des terrains vagues de ma commune, le long de la Seine et du RER C.

Dans une rue abandonnée, une bande de jeunes attendait, désoeuvrés. Étaient-ce des bandits de petits chemins expatriés des pays de l'Est sans foi ni papiers ? Je les croise, pas trop rassuré. Le petit Nicolas nous a bien dit de nous méfier de la racaille des cités. L'un des gars, poli, me dit bonjour. Je lui réponds amicalement.
Puis je tombe sur des graphs que je ne connaissais pas.

Malgré la présence des sauvageons, je sors mon appareil-photo à 800€ pour photographier les graphs. Le gars qui m'a dit bonjour s'approche alors de moi. Il vient se rencarder pour savoir ce que je fais. Je lui explique que cela fait dix ans que je photographie les graphs de ma commune pour mémoire. Il croit que c'est 'mon taf" et trouve que c'est un "bon taf" que de faire ça !! Je ne le détrompe pas.
Rassuré, le gars me confie qu'ils sont grapheurs eux-mêmes et qu'ils "cherchent un mur". Le grillage du terrain vague a été tordu à un endroit et les voilà qui filent à l'intérieur.
Je les laisse prendre un peu d'avance et pour mieux photographier les graphs du coin, je les suis...


Je vous le jure, petit Nicolas, c'est pas moi qui ai posé la bombe...

Commentaires
T
Dès que je peux je vous montre ma dernière série de tags
Répondre
D
Ils aiment pas trop qu'on les prenne en photo...<br /> :-)
Répondre
M
"trop beau le graph de ma basket préférée!"
Répondre
M
15 Août, jour des grapheurs en force ! j'en ai vu moi aussi et ai hésité à les prendre en photo...et pis j'l'ai fait, en loussdé...! :)
Répondre
Canal Dandylan
Archives