Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 août 2006

Le misanthrope (traces ecrites)

Message mystérieux, dimanche, rue de Richelieu.

Énigme vite résolue en tapant Molière homme sincère dans Google :

ALCESTE
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur.

Le Misanthrope (Acte I, scène1)

Plus loin dans la rue :

Et dans une rue perpendiculaire, au coin gauche d'une boutique de voyages, on aperçoit une autre plaque :

Sur laquelle on peut lire :

Commentaires
D
Anecdote subtile bien dans le ton de mon billet !
Répondre
J
Cela me rappelle un prof de français qui avait l'habitude en classe de coller à la volée des zéros et bien plus rarement des vingts. Il nous parlat du temple de Posséidon et de l'inscription (grafitti) que Byron y laissa, et il ajoute : "et moi j'ai gravé mon nom sous celui de Byron". Daniel, un copain qui avait l'esprit vif, leva le doigt et dit: "Moi monsieur, j'ai gravé le mien sous le votre" ce qui lui valu un 20.<br /> <br /> Je sais ce n'est pas très moral mais c'est cela nous avait beaucoup amusé à l'époque.
Répondre
D
Clique sur la plaque pour mémoire !
Répondre
L
Tu devrais nous faire tout une collection de plaques commémoratives des maisons de Paris. Quand on lève la tête on en trouve beaucoup.<br /> <br /> C'est quoi cette histoire de bonnet bleu ?
Répondre
P
Joli ! :-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives