Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 novembre 2006

Klimnik ou la brocante contemporaine

Bon alors, j'ai fui la maison où Michel Drucker recevait Jean Rochefort pour aller au MAM voir les nouvelles expos et vlà que j'tombe sur Paris Hilton. Le people est partout...

Ça finit par coûter cher l'art contemporain.
5 € pout l'expo de l'ARC et 7 € pour les Correspondances Rouault-Matisse.
Tout ça pour voir quoi ? Une artiste appelée Karen Klimnik, totale inconnue pour moi.

Et qu'exposait-elle ? Des installations dignes de la brocante de quartier. Si j'avais su, j'aurais gardé tout ce que j'ai jeté à la poubelle ces jours derniers pour l'exposer au Musée d'Art Moderne.
Ça s'appelait 'Globbed furniture" et c'était curieux de voir ça ici.
Y avait aussi quelques croûtes notamment une représentant Di Caprio.
Un auto-portrait intitulé "Me getting ready to go out to a rock concert"

Et une installation inédite dite The Grotto (ci-dessus à gauche) avec un peu de verdure, des masques de tigres et des architectures de jardins italiens.
Dans la salle obscure qui finissait l'expo (le "Carré zen"), une gamine allongée par terre dessinait "The Firebird visits Russian Tea Room", peinture illuminée de paillettes qui brillaient dans l'obscurité. C'était joli, toutes ses paillettes.
Comme c'était une impasse, fallait subir une nouvelle fois l'exposition.
Dans la grande vitrine à l'entrée, l'installation dite Good avec de la neige artificielle et des bougies dont la notice disait, je cite : Cette pièce - à l'apparence désorganisée mais savamment structurée - appartient au "scatter art". Une structure désorganisée ? C'est pas un oxymore, ça ?
Et pour cloturer ce délire, au fond d'un couloir, il y avait une toile nommée Emma. Sauf qu'il y avait une barrière pour empêcher d'aller la voir.
Pour en savoir plus, allez ici.

Je vous causerai de Rouault et de Matisse plus tard (c'était autrement mieux).

Commentaires
D
C'est le tableau de l'affiche où Paris Hilton apparait en Marie-Anoinette !! On trouve aussi Leonardo Di Caprio en Prince Désiré etc.
Répondre
R
Où est la photo de Paris Hilton ?
Répondre
Canal Dandylan
Archives