Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Deux américains au Palais Royal

En feuilletant  Pariscope, je tombe sur "Deux américains à Paris". Le Jardin du Palais Royal accueille les sculptures des artistes américains George Rickey et Kenneth Snelson jusqu'au 15 Décembre. Comme je comptais aller à la BNF Richelieu, ça tombait bien, c'était tout à coté.
A vrai dire, j'ignorais et j'ignore toujours tout de ces deux artistes américains !?

Le sculptures monumentales de Snelson étaient agréables à l'oeil sans plus.



Mais celles de George Rickey étaient mobiles et leur matière(que je n'ai pas identifiée) leur donnait un aspect très lourd alors que les formes virevoltaient au gré du vent. Magique effet !

La vidéo ici : 11,6 Mo
Mon coup de coeur de l'automne.

Commentaires
F
Ce sont des prouesses d'équilibre, l'élégance et d'art.<br /> <br /> essaye, ne serait ce qu'à petite échelle de faire tenir des tubes en inox uniquement par la tension de cables qui les relient...<br /> Bon courage...
Répondre
B
J'aime beaucoup ta vidéo et ces sculptures que je n'aurai peu être pas apprécié en photos prennent toutes leurs valeurs avec le mouvement. J'irai certainement.
Répondre
M
Je les ai vues en cours d'installation en me rendant à "mes passages" mais je vais y retourner.J'aime beaucoup ces sculptures mobiles, elles me font penser aux aiguilles du temps qui passe. Très belle vidéo ;-)))
Répondre
D
Je l'ai vu aussi plusieurs fois (je passe souvent au palais royal)<br /> J'aime moyenement sauf la dernière.
Répondre
Canal Dandylan
Archives