Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 avril 2007

Dandylan voyage comme il peut...

Après avoir fait l'Inde au Grand Palais lundi (ah ! les gros seins de la bodhisattva féminin appelée Târâ, ça m'a rappelé Loana) et l'Afrique au Domaine de Mme Elisabeth à Versailles (VIème biennale de la gravure avec 52 artistes représentant 18 pays du continent africain), mardi, j'ai plongé dans le firmament d'une fleur des champs :

Voir le monde en un grain de sable,
Un firmament dans une fleur des champs,
L'infini dans le creux de la main,
Et l'éternité en une heure.
William Blake

Commentaires
L
La fleur est la plus haute enfance, et le génie n'est rien qui se contente de l'imiter.<br /> <br /> La fleur exige de l'âme, et la plus belle qui se trouve, si l'on prétend la respirer selon la faveur qu'elle mérite.<br /> <br /> La fleur, déchirure de l'aube, cette vierge initée aux couleurs du silence.
Répondre
B
Magnifique fleur des champs, certaines choses ici bas valent mieux qu'un grand voyage.
Répondre
T
"j'ai plongé dans le firmament d'une fleur des champs"...c'est presque un alexandrin ça... <br /> Allez,aujourd'hui moi aussi je vais tâcher d'aller au plus près de la fleur...
Répondre
Canal Dandylan
Archives