Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
11 juin 2007

Le jeu des différences

Exercice périlleux ! J'espère que Badadi ne m'en voudra pas ! :-)
Petite comparaison de photos à l'identique ou presque !!

La libellule est un peu floue. Vitesse trop lente ?
La mienne semble plus nette mais j'ai dû accentuer comme d'habitude.
Et vu le taux de zoom, je ne risque pas de l'imprimer en A3...


La photo de Badadi est prise de loin pour garder un semblant d'intimité aux personnages.
Plus voyeur, je zoome sur le couple.


J'ai fait la même mais je préfère le cadrage avec le cadre plus original. J'ai un peu éclairci la photo de Badadi. Les deux cygnons sont trop trognons.


Là, Badadi choisit le petit angelot alors que je prends l'environnement. Techniquement, ma photo est nulle (l'angelot est cramé). Celle de Badadi est très belle (je l'ai un chouille éclaircie).


Le défaut des débutants, centrer le sujet. "En pleine poire" disait notre ami Pierre.
Toujours décentrer sur les points forts de la photo (régle dite des deux-tiers) sauf pour des photos d'exception.


L'antenne est mangée en haut et le bâtiment est étrangement penchée.
Mais ma photo d'origine ne valait guère mieux (j'ai dû corriger d'un angle de 0,5° et rajouter du ciel...)
Il faudrait redresser la partie gauche.

Commentaires
S
superbe l'ange ! Sweet
Répondre
Q
Mdrrrr ! Je poste un billet et je viens faire mon tour des blogs comme on s'offre une récompense bien méritée et !!!!!! la libellule !!! elle est partout celle-là !!!!Craché juré , grand Dan , je n'ai pas fait exeuprès !!
Répondre
M
j'aime son ange et ton citron, et je confirme: trop trognon le bébé cygne à la patte relevée !<br /> par contre, on dirait bien que tu t'es fait griller par le mec, sale voyeur !
Répondre
B
Bien sur que je ne t'en veux pas, bien au contraire, par contre je ne la trouve pas floue la libellule ou alors mes yeux ne vont pas biens. Pour le chateau je suis d'accord et je l'ai déjà redressé mais si je continue il en manquera trop. Merci pour les conseils.
Répondre
Canal Dandylan
Archives