Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Actualité

Car enfin le trait le plus visible dans l'homme est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront.
Propos sur les pouvoirs. Alain.
C'est en recherchant quand j'avais acheté Les Petits Classiques de l'Art sur Courbet que je suis tombé sur cette citation dans mon journal intime de l'époque. Je crois qu'elle est indémodable... (rires). En ces temps-là, je lisais Kierkegaard !!?? Mais je n'ai jamais retrouvé le paragraphe qui se concluait par cette sentence désespérée :
J'ai vu tout cela, et j'ai ri.

Je retrouve mes "pohémes" d'alors comme celui-ci :
C'était un p'tit mouch'ron
Coincé dans une auto.
Il voulait s'échapper
Par la vitre entrouverte.
Hardiment, il grimpait
Il grimpait jusqu'en haut.
Mais là, le vent soufflait si fort
Qu'il retombait en bas d'la f'nêtre
Le p'tit mouch'ron tenace
Reprenait l'ascension
Il la fit cent six fois
Inlassablement. Mais
La cent septième fois
L'homme orgueilleux
S'prenant pour Dieu
Prétextant la pitié
L'écrasa.

J'étais un grand poéte à l'époque (rires)

Allez une dernière citation pour la route :
Le travail, c'est comme un bâton, ça a deux bouts, quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.
Soljenitsyne.

Du même (prix Nobel de littérature, ne l'oublions pas...) :
Le travail, les chevaux en crèvent.

Je lisais Beckett, Wilde, Woolf, Duras... Aujourd'hui, j'en suis réduit à lire Nothomb ou Musso. Le vide intégral. Dans le même cahier, un autre pohéme plus militant :
- Regarde le ciel !
- Pff ! J'ai pas l'temps
Dit l'travailleur
J'ai aut'chose à faire
Des détergents
Des bombes atomiques
Et autres babi-oles...
- Regarde le ciel !
- Va donc, eh ! Fainéant.
- Tu crois vivre et tu loupes
L'essentiel.
- Va t'faire foutre.

Commentaires
M
quand il y a une p'tite bêbête désespérée dans ma voiture, en général j'essaye de l'aider à sortir, mais je me dis toujours ( à cause des km parcourus )"oh la pauvre ! comment va-t'elle retrouver sa famille ? " LOL !
Répondre
J
Tu aurais peut-être dû continuer la poésie.<br /> <br /> A part ça, magie de l'internet... Diaspalmata:<br /> <br /> "Parménisque, dit la légende, perdit dans l’antre de Trophonius la faculté de rire, mais il l’a retrouva à Delos à la vue d’une buche informe qu’on lui présenta come une statue de la déesse Léto. La même chose m’est arrive. Très jeune, j’ai oublié le rire dans l’antre de Trophonius ; avec l’âge, j’ai ouvert les yeux et j’ai regardé la réalité ; alors me suis mis à rire et je n’ai pas cessé depuis...<br /> <br /> La suite ici :<br /> http://books.google.com/books?id=UDqqqzoiiKUC&pg=PA35&lpg=PA35&dq=%22voil%C3%A0+ce+que+j+ai+vu+et+j+ai+ri%22&source=web&ots=OivjkE6O4e&sig=cVfrkaeLREpAzsc6bAKKv27wUKE
Répondre
Canal Dandylan
Archives