Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
24 mai 2008

Le Cartonthon

Il fallait que j'en parle depuis longtemps tellement on me pose des questions incessantes sur le phénomène. Tout le monde a entendu parler du Téléthon mais qui connait le Cartonthon ? Ma nièce élève trois petites gerbilles  et pour les occuper, elle leur donne du carton qu'elles mettent en charpie sans, il faut le répéter sans cesse, le manger. Cela les occupe et leur évite la neurasthénie. Sauf qu'elles consomment beaucoup beaucoup de carton et que ma nièce commençait elle-même à dépiauter les emballages dans la maison pour assumer la consommation de ses bêtes, en carton. Alors il a fallu lancer le Cartonthon au boulot pour que peu à peu, mes collègues et celles de ma soeur conservent leur emballage de plats tout préparés. J'en ramène des sacs entiers (une collègue étant particulièrement fournisseuse) pour éviter la mélancolie à ces pauvres bêtes. Le Cartonthon marche très fort presque trop fort désormais pourtant nous restons vigilants pour ne pas décourager les donneuses.
J'ai, depuis, acquis une grande conscience sociologique de ce que mangent les gens au travail...

La vidéo ici 10 Mo

Pour tout savoir sur les gerbilles.

Commentaires
B
J'en apprends tous les jours, d'abord je n'avais jamais entendu parler de la gerbille et jamais je n'aurai pensé que c'était une consommatrice de cartons en tout cas elles sont bien mignonnes ces petites bestioles et ta vidéo est super, l'une escalade l'autre ronge son carton de carrefour et l'autre s'introduit dans le carton ça bouge beaucoup, enfin si t'a besoin de cartons fais moi signe, moi c'est intermarché!!
Répondre
Q
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
D
Télécharge-la avant !?
Répondre
M
zut ! encore une fois , j'arrive pas à lire la vidéo ! je veux voir la p'tite bêbête !
Répondre
Canal Dandylan
Archives