Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 mai 2009

Chacun son lieu pour se ressourcer

Après un week-end très social avec l'expo collective, pas trop envie de monter sur Paris affronter les mondanités culturelles et les transports en commun glauques et inhumains. Alors je vais me mettre au vert à la Base de Loisirs du Port aux Cerises de Draveil. Et l'appareil-photo en main, je retourne à l'instant présent. Celui des grèbes huppés moins farouches que d'habitude pour protéger leur progéniture et des balades de canetons dans le giron de leur maman cane sous de gros nuages blancs débonnaires. Admirant le vol stationnaire d'un goéland argenté ou la danse aquatique du héron dans les eaux du lac.


Port aux Cerises. Draveil. 18/05/2009

Commentaires
D
On ne peut malheureusement pas corriger les commentaires sur Canalblog.<br /> Mais la fable est fort à propos... Merci !
Répondre
S
Y a des erreur de retranscription _<br /> A CORRIGER
Répondre
S
(cf. dernier cliché du bas)<br /> <br /> _ ou l'illustration d'une nouvelle fable de J de La Fontaine : Le Héron complexé<br /> <br /> Histoire qui m'épate:<br /> Se trouvant court sur patte,<br /> Un héron complexé<br /> mais d'esprit ingénueux,<br /> eut un beau jour l'idée<br /> lors d'un affût pluvieux<br /> de s'affubler d'échasses<br /> en bordure de Draveil<br /> pour sa journée de chasse.<br /> A nul autre pareil___<br /> ce 'géant' volatil,<br /> accoutré de la sorte<br /> par un tel haut-profil<br /> surplombant les cohortes <br /> des petits poissons cibles,<br /> en posture immobile <br /> ce guetteur invisible<br /> attend, de plonger pile!<br /> <br /> Mais ce héron distrait _<br /> ne fait que peu de cas -<br /> à la longueur donnée _<br /> de son bec à encas: -<br /> et si ses fausses pattes<br /> le supportent sans bouger,-<br /> plonger il apparait<br /> qu'il en est autrement -<br /> <br /> de son bec attribué!<br /> ui pêchent<br /> en vigie de la sorte,<br /> de ses jambes miradore<br /> d'un si haut mirador,<br /> et le héron distrait<br /> pour ne pas dire idiot<br /> d'oublier de bien longs<br /> appendices statiques,<br /> va se fracasser de son long<br /> en manquant son plongeon<br /> car il son corp grèbe (éphèbes)ne peut accoutu<br /> par de telles chausses harnachement<br /> de chausse<br /> <br /> hors de portée de vue, <br /> mais piquant sur sa proie,<br /> se fracassait le bec en trébuchant de haut!<br /> <br /> Qui veut pêcher de haut,<br /> ménage bien ses chausses,<br /> pour qu'à l'envol soudain<br /> sur la prise convoitée,<br /> prestement se déchausse<br /> pour point se fracasser! <br /> <br /> (...la suite une prochaine fois)
Répondre
M
Reposant...
Répondre
Canal Dandylan
Archives