Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
12 septembre 2009

L'exposition éblouissante (3/3)

Le Musée des Impressionnistes de Giverny présente une trentaine de toiles grand format (quelques polyptiques comptent pour plusieurs...) de Joan Mitchell. 5€50 l'entrée. Dans le film de 1976 à Vétheuil qui lui est consacré, elle apparait avec des grosses lunettes et son paquet de Gauloises, très années soixante et l'on imagine bien entendre "Good Vibrations" en regardant ses grands tableaux colorés ! C'est un plaisir de l'oeil que de fixer ces tâches mouvementées.
On trouvera le dossier de presse ici et d'autres reproductions là.
L'expo dure jusqu'au 31 Octobre et si vous passez par là, il ne faut pas la manquer.


Le Jardin pour Audrey. 1979.  Collection particulière.


Les bleuets.1973. Centre Pompidou.


Piano Mécanique. 1958. Washington, National Gallery of Art.


A small garden. Centre Pompidou.

Article connexe : Cooldesource

Commentaires
P
Belle expo et peinture farouche ! ça nettoie les yeux... vraiment à voir et dans des conditions agréables. Ce musée est à la bonne taille...<br /> <br /> La première photo de la note, j'ai la même ;-)<br /> Mais c'est une autre que j'ai placé sur la mienne...<br /> http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2009/09/06/joan-mitchell-a-giverny/
Répondre
E
fabuleux en effet, je confirme; mais pour moi c'est un avis passionnel, tellement ces oeuvres me touchent profondément; Joan Mitchell est bien sûr un de mes "maîtres"...
Répondre
Canal Dandylan
Archives