Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Il n'y a pas de beau coucher de soleil tous les jours

Hier, j'ai eu la sotte idée de vouloir faire un tour au parc du Château de Versailles. Le ciel était plus gris que gris en arrivant. J'avais fini de lire dans le tortillard appelé CIME du RER C le Petit éloge de la vie de tous les jours de Franz Bartelt, un livre à 2€ (mais pas un livre à deux balles) emprunté à la bibliothèque. Les toutouristes nombreux étaient frigorifiés. Rien à voir, rien à photographier, pas de bol pour eux ! Des parties du château toujours en travaux, les statues enrobées pour qu'elles n'attrapent pas froid. Et ces cons de toutouristes se photographiaient devant la récente fausse grille toute dorée ! Tout ce qui brille n'est pas or, disait le Roi Soleil. Une maman avait amené son épée au cas où un mécréant les aurait attaqués, les petites japonaises prenaient la pose, les chevaux d'Apollon se caillaient les miches, l'étang des Suisses était gelé et moi aussi alors j'ai pas trainé et je suis rentré. J'aurais mieux fait de rester lire au chaud en écoutant de la musique, le Simple Life de Katrine Madsen par exemple. Elle aurait illuminé mon blues dans la grisaille.
 

 
Versailles. 03/01/2010

Commentaires
Canal Dandylan
Archives