Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
18 avril 2010

Un bon tour de Klee

Hier, un tour à l'Orangerie voir la nouvelle expo Klee (la collection Beyeler). Je craignais qu'il y ait foule mais à trois heures et quart, les gens se promenaient encore au soleil dans les Tuileries (il y avait la queue quand je suis sorti une heure plus tard par contre). Les gardiens et les dames du vestiaire guillerets chantaient (un effet du soleil printanier qui avait dû leur monter à la tête !)
Pas beaucoup de toiles (une bonne vingtaine seulement) mais de belles oeuvres que j'ai dégustées avec plaisir. Pas beaucoup de visuel sur le Net, je me contenterai donc de donner quelques titres. Ça commençait par une petite aquarelle charmante appelée "Villas en automne". J'ai été fasciné par un Lever de lune. Et encore plus admiratif devant "Après l'inondation". "Il était bon de ne pas tout prévoir" disait Paul Klee. Effectivement, je devais aller à Confo mais il y avait une grève sur le RER D et j"avais préféré venir par le RER C à Paris.
"Brûle encore", un petit tableau à coté de la belle oeuvre "Sorcières dans la forêt" (ci-dessous). "Oh ! Les rumeurs" et pour finir "Poisson/cloportes/boueuse". Je ne sais pas si ça vaut les 9€50 de l'entrée mais j'ai trouvé ça très bien. Et puis on ne se lasse pas des collections permanentes.
sorcieres

Commentaires
Canal Dandylan
Archives