Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
9 juin 2010

La bonne Adresse

Une très belle expo au Musée de la Poste rebaptisé l'Adresse (peut-être pour être le premier musée de la liste de Pariscope ?). Appelée "Aragon et l'art moderne". Le fil conducteur de l'exposition est l'écriture du poéte sur chacun des artistes présents et non des moindres. On commence par une série de dessins de Matisse (du Musée de Cateau-Cambrésis) et ne serait-ce que ça suffit à amortir les 6€50 de l'entrée pour ma part.

Les trois modèles. Matisse.
J'avoue que je n'ai pas vu tout de suite la troisième ! (sourire)

D'autres chefs-d'oeuvre s'enchainent comme l'étonnant Homme nouveau de Picabia (Beauvais) ou la magnifique Batelière de Gromaire (MAMVP)
 

Un amusant dessin de Giacometti intitulé, je cite : "Alors je te plais, dit-elle, certaine de la réponse" (Fondation Giacometti). Ou un beau Chagall, La fiancée au visage bleu (Coll. part.)
 

"Au coeur de l'exposition, une place est réservée à une évocation de l'appartement de la rue de Varenne", dit la brochure. On peut y écouter Ferrat ou Lavilliers chantant Aragon. En début d'expo, un film sur le livre nommé Histoire, tout simplement sur Matisse et le poéte.
Ça dure jusqu'au 19 Septembre 2010. Je vous la conseille (et vous pouvez aussi visiter le Musée de la Poste par la même occasion. Vous avez le droit d'envoyer une carte postale de l'expo en sus).

Commentaires
L
Le tableau de Picabia est étonnant.
Répondre
Canal Dandylan
Archives