Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 juin 2010

A l'Est, quelque chose de nouveau

J'avais prévu d'y aller depuis longtemps. Préféré y faire un saut seul en éclaireur pour tâter le terrain... Il faisait bien gris, jeudi mais je me suis retrouvé à Metz pour visiter le Centre Pompidou du cru. Même pas eu droit à une réduc avec mon passe parisien... Qu'importe ? C'était un bâtiment splendide et les "Chefs-d'Oeuvre" (titre de cette première exposition) se ramassaient à la pelle. Certaines vues au MNAM bien sûr mais pas toutes. J'en ai découvertes un bon nombre. Qui plus est, la sensation de la vue de la Galerie 3 valait à elle seule le déplacement.:

Je n'ai bien sûr pas tout photographié mais tout valait le coup ! De la Nef avec les immenses Delaunay et la salle des Bleus de Miro aux trois galeries. Avec l'architecture en bois et ses volutes aériennes. Les miroirs aux plafonds de la Nef etc.

J'ai découvert aussi que Metz était une belle ville (mais ça, on me l'avait déjà dit). Je voyais ça comme une ville de garnison (préjugé quand tu nous tiens !?). La cathèdrale Saint-Étienne était vertigineuse et sublime (avec des vitraux de  Chagall plus qu'extraordinaires). Trop de choses à voir. Faudra-t-il que j'y retourne ?...


Metz. 17/06/2010

L'album-photos ici et le diaporama directement là.

Commentaires
M
Oh là là..!!!J'ignorais qu'une ville de garnison puisse receler tant de richesses. La cathédrale et ses vitraux, la place et ses arcades et le nouveau musée bien sûr...Une destination pour notre prochaine escapade. MERCI!!!
Répondre
T
Toujours quelque chose de nouveau chez vous Dan et pourtant les anciens ne sont pas pour autant oubliés. Je suis encore en lien ici, ça fait plaisir! Partout ailleurs j'ai disparu. Tant pis pour René Char, tant pis pour la poésie. La blog n'a d'intérêt semble-t-il que dans l'actualité. Si rien de nouveau, rien ne vaut... ça ouvre en moi des abîmes de perplexité...
Répondre
Canal Dandylan
Archives