Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 mars 2011

Forain for ever


Je voulais écrire un billet sur la très belle exposition La comédie parisienne consacrée à Jean-Louis Forain au Petit Palais pour vous inciter à y aller mais en relisant l'article de Monik, je me suis dit qu'elle avait déjà tout dit et tout montré !! Elle a mis l'affiche, décrit les 13 salles et scanné (?) les reproductions pour finir par vous pousser à aller visiter l'exposition. Surtout que Forain n'est pas si connu que ça, en fait. Une belle découverte.
Rien donc à ajouter si ce n'est ce tableau nommé "Le client" que j'ai trouvé assez sordide malgré son coté bon enfant. Les cocottes, Nana, tout ça... Et en même temps, c'est bien la prostitution que Forain voulait dénoncer. A vrai dire, je ne crois pas qu'au XXIème, nous ayons beaucoup évolué à ce sujet. Il y a des Zahia qui empochent le pactole, arbre qui dissimule la jungle de ce milieu.

Je rajoute aussi ce nu car les nus de Forain étaient à mon goût très subtils et d'une grande tendresse.

Entrée 10€. Jusqu'au 5 juin 2011.

Commentaires
M
Ah oui, le dernier nu, j'ai adoré son côté épuré!<br /> Ravie que tu aies apprécié aussi cette expo! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives