Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Ceux qui attendent

Dans la gare RER de Cergy Le Haut terminus de la ligne, une oeuvre de Jean-Michel Alberola pour "Ceux qui attendent". Je ne crois pas que les gares soient de bons espaces d'exposition (je pense aux oeuvres tagguées de la station Musée d'Orsay par exemple qui depuis ont été enlevées) mais l'idée de ces reliefs muraux est sympathique.
Dans un document de la ville, on peut lire :
Commande de l’EPA sur concours public, dans le but de réaliser des ambiances stimulantes pour les utilisateurs quotidiens du RER, cette fresque est composée de 17 figures métalliques représentant des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve notamment la représentation des pyramides de Gizeh, du temple d’Angkor, du Taj Mahal, de la Tour de Pise…
Je ne sais pas si cela m'a "stimulé" (sourire) mais c'est vrai que c'était une invitation au voyage !


Cergy. 03/09/2011

Commentaires
Canal Dandylan
Archives