Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
23 novembre 2011

Erotisme

Nota annexe : des problèmes d'affichage de mes photos sur le blog aujourd'hui !!??

A la MEP, le photographe Rogério Reis propose des photos de plage dont il a bullé les visages pour ne pas être attaqué.
Au Brésil, la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Rogério Reis traite de la question de la propriété de l'image avec humour et sensualité, en recouvrant d'une bande colorée les visages des couples sur les plages de Rio. "Mon désir était de photographier au plus près de l'action, sans frein et sans menace de procès, comme on le faisait autrefois. La bande m'a permis de pratiquer une photographie devenue impossible sans l'autorisation préalable des personnes photographiées, une solution que j'ai trouvée pour interroger l'usage et le contrôle de l'image dans le monde contemporain", dit l'artiste.
Site de la MEP

reis01  reis02

Je pourrais peut-être en faire autant pour mes photos interdites !? A mes risques et périls !
tuileries110914a

Commentaires
M
Curieux... En visitant l'expo le mois dernier, j'ai pensé à toi, va savoir pourquoi! ;-)
Répondre
Canal Dandylan
Archives