Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
19 juillet 2012

Partir à la recherche des Âmes vagabondes...

Les Balades en Yvelines 2012 proposent entre autres une Promenade parmi les Âmes vagabondes. Un bien joli programme, ai-je trouvé ! Ces âmes viennent hanter les rues de Fontenay le Fleury près de Saint-Cyr l'Ecole jusqu'au 26 Octobre. Je suis donc parti à leur recherche. Ne m'étonnant pas de les trouver près d'une chapelle dans le parc des Missionnaires. Visiblement, il y avait un parcours mais je crois qu'il est plus judicieux de parcourir la ville à leur rencontre au hasard de la marche. Certaines paressent sur les pelouses, d'autres semblent prier le ciel. En descendant vers le centre-ville, j'ai aperçu quelques âmes frémir et se dissimuler dans un rond-point. Il y en a évidemment devant l'Hôtel de Ville qui venait de fermer tout comme la bibliothèque à midi sonnante. Soleil resplendissant. Donc ce n'était pas des vampires sinon elles auraient fui depuis longtemps. Une charmante bibliothècaire a rouvert sa bib' pour aller me chercher un dépliant comme quoi les fonctionnaires sont bien au service du public quoiqu'en disent les humoristes et les rageux ! Et je suis largement placé pour le savoir. Comme je m'en doutais, on trouvait aussi des Âmes vagabondes près de l'Eglise Saint-Germain. Des  Élégantes, des Présentes, des Reposantes (on aura deviné lesquelles !), des Frémissantes et même un Rassurant. Des âmes qui élèvent la votre !

 

Ces sculptures en tôles de récup' sont signées de Myriam Delahoux.
 

 

 

 

 

 
Entrée libre comme l'air.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives