Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
13 décembre 2012

Subtilité érotique

Je vais toujours confiant au Musée de l'Erotisme près de la Place Blanche et du Moulin Rouge situé à coté du supermarché érotique. Il y aura sûrement une expo ou deux pour me satisfaire. Effectivement, j'ai beaucoup aimé les photos subtilement érotiques de Philippe Rony au titre tout aussi subtil : Simple appareil.
Je me permettrai de copier / coller le texte de Réponses -Photos très significatif :
Travailler imperceptiblement certaines matières dans l’image afin de perturber le regard. Se vouloir peintre plutôt que photographe. "il nous entraîne dans l'ombre, le bruit et le mystère… une intimité suggérée,une sensualité évoquée plutôt que martelée" (Réponses Photo, spécial Festival européen de la photo de nu)
Site du Musée

Pas toujours convaincu, j'ai toutefois été fort amusé par les sculptures art naïf d'un dénommé Paul Amar en perles, coquillages et tutti frutti. Il est possible que j'eusse vu cet artiste au Musée Max Fourny car ça me rappelle quéqu'chose. En tout cas, c'est très chouette.
 

 

Je retiendrai l'idée des vitraux parfois dérangeants d'un artiste appelé Diego Tolomelli.

Entrée : 10€. Jusqu'en mai 2013.

Commentaires
Canal Dandylan
Archives