Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canal Dandylan
Derniers commentaires
14 janvier 2013

La femme à l'écharpe rouge

Samedi, je travaillais ; dimanche matin, je suis allé donner une aide informatique à une retraitée dont le mari m'a remercié avec une bouteille de vin d'Espagne de 2005 ; dimanche après-midi, c'était galette des rois chez des amis ; ce matin, je suis allé faire mes courses et cet après-midi, il faut que je passe au doc.
Donc pas d'expos ce week-end et pas grand-chose à vous montrer. Bon, me dis-je, je pouvais vous mettre en lien un très bon reportage d'ARTE recommandé par MF sur "les Forteresses de l'art" sauf que la vidéo est soudainement indisponible...

Bon, ben, je continue ma série créa de collègues de boulot ; aujourd'hui, la Femme à l'écharpe rouge.
Cherché sur Google Images mais c'est un sujet moins traité que je ne le pensais. On trouve néanmoins une Jeune fille à l'écharpe rouge de Renoir (du Philadelphia Museum of Art). Un auto-portrait de Dali pas vraiment féminin (rires). Celle de Jawlenski n'est pas très jolie. Déniché d'autres tableaux d'artistes peu connus mais non moins talentueux :
 
Jeune fille à l'écharpe rouge (Renoir)                       Fille à l'écharpe rouge (Brigitte Legendre)

 
DESSIN DE MODE Femme à l'écharpe  (G SIMON)   Jeune fille à l'écharpe rouge (L'atelier de Marlene Toutain)

Voici donc ma très modeste contribution :
 

En mode Richter :

HP. 12/01/2013

Commentaires
Canal Dandylan
Archives